B'zar 2009 STDi

Les models: clic!

Après de nombreuses années, Hulstaert Werner apporte son propre cerf-volant: Le B'zar 2009. La conception de l'aile est étudiée dans les moindres détails et de nombreux tests.

Le résultat est un bijou pour vous dire "Waw!". Les pilotes auront le contrôle très précis lors de ce vol de cerf-volant, soit la précision ou free. Pour faire court, cette aile est pour chaque pilote un véritable "gagnant" !

Heureusement, Werner a décidé de mettre à disposition de tous les constructeurs amateurs ce cerf-volant. Pour que les plans soient présentés de manière la plus correcte possible, il a appelé à l'expérience de Tom Degryse (Tom's Kite Site)

Après un ans à être testé lors des compétitions et des réunions sont peu de détails, pour activer le comportement de vol un peu plus près aux besoins des pilotes de course. Toutefois, cette rotations à plat sans perdre (ce qui n'a pas été facile). C'est pourquoi nous appelons ce modèle à partir de maintenant le "2009 STDI. Le petit i est le mot anglais pour "améliorer", être "amélioré". Les modifications sont incorporées dans les plans et les dimensions. Le meilleur comportement en vol est obtenue avec la tri-axe bride, un comportement peu plus calme de vol de la bride de turbo.

Spécialités:

Comme son nom l'indique, il y a quelques "bizarreries" à trouver ...

1. La construction de l'aile a, en tenant compte de la structure ,de l'Icarex et du Mylar, afin de maintenir la tension de la voile au mieux que possible.

2. Le couture des deux ailes est renforcé par du mylar sur l'extrados. Le comportement en vol du cerf-volant ont été analysées en détail et approuvés. La direction de la trame du Mylar et de l'Icarex sont marquées sur les plans, de sorte que vous pouvez facilement trouver la bonne position et l'orientation des patrons (guides) lors de la coupe de la voile.

3. Le ailes ont été fournis avec un morceau de Mylar qui est visible à l'avant de l'aile. Cela rend le bout de l'aile un peu plus lourde (meilleures rotations) et également d'obtenir un effet brillant sur le cerf-volant.
4. Au bout des ailes, il y a entre le bord d'attaque et le bord de fuite, une palette. Elle sert à maintenir la tension sur la voile en vol dans de toutes les positions. Les palettes (de 2 mm de la fibre), sont cousues derrière un morceau de dacron de 25 mm de large.

5. Avant de coudre les bords d'attaque, lle nerf de chute est inséré dans le bord de fuite et de le coller à l'aile. Après la couture du bord d'attaque, le nerf de chute ne peut pas se détacher.

6. Le nez de l'B'zar, contrairement à beaucoup d'autres cerfs-volants, est creux. Ceci permet à la forme de la voile de rester agréable et propre dans la partie supérieure. Cela permet également d'avoir un vol plus précis.
7. Les whiskers de la B'zar sont croisés et sont plus élevés que la Basse épandeurs. Ce que vous obtenez est la bissectrice de trois coins. Cette idée Bizar permet au pilote de changer la forme de la voile d'une manière équilibrée de façon plus orienté vers la précision d'un paramètre libre, sans la nécessité de démonter les whiskers. Il suffit de faire glisser l'apa-connecteurs...

Spécificitées :

Envergure 2320 mm
Hauteur 980 mm
Poids 331 grammes
Leading edges P 300
Top Cross carbon 6mm
Vergues Icone white
Spine 5PT
Whiskers carbon 3mm
Palette fiber 2mm
Lest 15 à 25 grammes

Coloriseur - Plans - Structure - Bridage:

Coloriseur: Cliquez sur l'image pour accéder au coloriseur. Les surfaces quadrillées sont du mylar.

Plans: Les plans de construction sont disponibles en format PDF et DXF.

 

  PDF- format

 

DXF- format

Structure: Ce sont les dimensions des carbones et de la distance entre les différentes composantes (Cliquez pour agrandir).   Bridage:C'est la taille de la tri-axe bride. Cela rend l'aile un peu plus précise à conduire et à passer rapidement de l'un à l'autre astuce. Pas forcément adapté pour les pilotes débutants, les plus avancés.
 
Bridage alternative: Cela contribuera à restreindre la salle, un petit cerf-volant plus à faire des trucs pour réussir, est un peu plus indulgent. Le sentiment général est que cette bride cerf-volant se sent plus calme et vous donne plus de temps pour quelques astuces pour travailler. Vous faites la meilleure supérieure de la jambe réglable, avec moins de vent, vous mai éventuellement raccourcir à 53 et 52 cm. Le poids de changer immédiatement ce: de 15 à 25 grammes. (click to enlarge) (click to enlarge)  
 

Voici quelques photos de B'zars: Page des photos


Si, pour quelquonque raisons, vous n’avez pas la possibilité ou l’envie de créer vous-même un B’zar, vous pouvez vous procurer un B’zar complet ou une voile en envoyant un e-mail à nilsdelacourt@gmail.com.