B'zar 2010 STD

Choisissez votre modèle: cliquez

Comparons le B’zar STD 2010 avec le STD 2009:

Les vergues sont un peu plus longues, ce qui augmente l’ aspect-ratio. Le bridage a été profondément revu et est évolue d’un tri-axe à un bridage turbo inversé avec un turbo de 1,5 cm. Presque un bridage trois points donc, mais tout de même un petit turbo. Le comportement en vol devient très contrôlable. Vraiment un cerf-volant pour les puristes ;-)

Ce cerf-volant est peut-être moins adapté pour les pilotes qui aiment enchainer les tricks d’une manière rapide, il permet plutôt de voler un ballet très coulé. La principale différence avec le 2009 STD devient évident après quelques tricks de base: on peut engendre une figure et le stopper presque partout dans la figure. Rien de spécial? Imaginez de faire la troisième rotation de backspins et de l'arrêter dans une position fade! C’est ça le contrôle!

Pour moi, le B’zar STD 2010 est la prochaine étape vers les concours. Le cerf-volant fait tout d'une manière bien visible et très propre, il reste bien contrôlé et marque bien l’entrée et la sortie des figures. On peut bien marquer les pointes dans sa musique.

Les axels sont super comme toujours, les ours de prairies restent bien en place. Les backspins gardent leurs hauteurs et en voyant les cascades vous aller rester baba…

Enfin, une glissade parfaitement horizontale (même à 3 Bft sans mettre un pas en avant).

Il est clair que les concepteurs ont réussi à améliorer un concept qui était déjà au top. Plus stable et plus lent que le 2009 et plus performant quand il y a moins de vent. Du tout bon !

Particularités:

1. Dans la conception de la voile la direction de l'Icarex et du Mylar aident à bien tensionner la voile.

2. Chaque couture du cerf-volant a été bien pensé. Le comportement en vol du cerf-volant a été longuement analysé et approuvé. Sur les moules, la structure de l'Icarex et du mylar est imprimé pour vous aider à bien le positionner.

3.Les pointes d'ailes sont pourvu d'un morceau de Mylar à l’arrière, ce qui augmente légèrement le poids des bouts d’aile (meilleures rotations).

4. La ligne de tension en arrière de la voile (leechline) est collé directement dans le bout de l’aile. En cousant, elle est parfaitement bloquée.

5. Le poids en bas est intégré au spine ce qui centre le poids au mieux et le met le plus en bas possible.

6. Il ya une volonté délibérée de chevauchement dans le bas de la voile. Cela va de 8 mm à la hauteur de la traverse à 24 mm en dessous de la queue. Il s'agit de la voile dans toutes les conditions de resserrement autour de la "spine" et du comportement en vol très favorablement affectés. Dans le plan, ce chevauchement est indiqué par des lignes pointillée


Specifications:

Envergure 2320 mm
Hauteur 950 mm
Leading edges 5PT et P300 en bas
Top Cross carbon 6mm
Vergues Icone white
Spine 5PT
Whiskers carbon 3mm
Palette glasvezel 2mm
Lest 20 grammes

Coloriseur - Plans - Structure - Bridage:

Coloriseur: Cliquez sur l'image pour accéder au coloriseur. Les surfaces quadrillées sont du mylar.

Plans: Les plans de construction sont disponibles en format PDF et Illustrator.

 

 

 

PDF- format A0

PDF- format A4

Adobe Illustrator format

Structure: Ce sont les dimensions des carbones et de la distance entre les différentes composantes (Cliquez pour agrandir).   Le Bridage turbo inversé : cela rend le cerf-volant plus active. Pas forcément intéressant pour les débutants, plutôt pour pilotes confirmés et pilotes de compétition.
 

On a aussi un bridage alternative: Bridage alt.

Voici quelques photos de B'zars: Page des photos